Une ligne de conduite

Il y a une semaine, vous découvriez le travail de deux designers, Giorgia Lupi et Stéphanie Posavec. Elles ont mis au point une technique de représentation esthétique de données personnelles.

C'est une technique très très puissante qui permet de se rendre compte à quel point notre quotidien est riche, d'accorder plus d'importance aux petits détails. Cette méthode permet surtout de voir à quel point des choses positives nous arrivent chaque jour.

Il est ainsi possible de changer notre regard sur notre quotidien et en ce moment c'est une opportunité précieuse!


Cette méthode permet également de voir que nous pouvons réaliser des choses esthétiques et éprouver de la joie en utilisant uniquement des formes géométriques de bases et des couleurs. Ainsi, toute les personnes inhibées par leur dessin retrouvent le plaisir de tracer des traits. Cela nous replonge en maternelle Grande Section, lorsque nous faisions du graphisme pour apprendre à écrire.

Le confinement doit nous permettre de retrouver "le sens de l'essentiel". Puisque je suis accompagnatrice par le dessin, je pense qu'une partie de l'essentiel se trouve justement dans ces plaisirs simples retrouvés.



Une ligne de conduite - Drawthelight Facilitation


Tracez des lignes horizontales et verticales sur une feuille.

Inventez vos codes visuels autour de ces lignes. Vous pouvez donner une signification à ce code visuel (combien d'oiseau sont venus se poser sur votre appuie de fenêtre aujourd'hui et de quelles couleurs étaient-ils?..). Vous pouvez aussi laisser votre esprit vagabonder, laisser les choses couler. C'est ce que j'ai fait. J'aurais pu remplir la page entière. Cela détend énormément.

Prenez un peu de temps pour contempler le résultat.


Pour aller plus loin, je vous donne le lien vers l'exercice de la semaine dernière. Et si vous voulez davantage faire connaissance avec la représentation esthétique de données, et notamment son usage professionnel, suivez le lien vers mon blog pro Chroniques Collectives.


Amusez vous, prenez soin de vous et n'oubliez pas de m'envoyer vos créations.

Drawthelight Facilitation - Gaëtane Perrault

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Instagram
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

© 2020 by Drawyourlife / DrawthelightFacilitation  - Gaëtane Perrault.

Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now