L'art de la liste

Bonjour,


Tout d'abord, je vous souhaite une merveilleuse année 2021. Beaucoup de petites joies et de grandes découvertes. Je vous souhaite d'avoir constamment l'oeil qui pétille et des traces de feutres sur les doigts. Je vous souhaite de commencer des choses sans savoir où elles vont vous mener, de vous régaler de chaque minute du voyage comme si la destination importait peu.


Nous avons vécu cette drôle d'année 2020 ensemble. Elle fût une année complexe, mais elle m'a permis d'ouvrir et d'animer ce blog. De vous rencontrer à travers les ondes wifi.

Ce blog a été ouvert au tout début du confinement, à une période de grande anxiété pour nous tous. Je suis heureuse d'avoir transformer ce trouble en quelque chose de positif grâce au dessin et d'avoir donner un sens nouveau à mon activité d'accompagnatrice par le dessin.

J'espère que vous continuez à aimer recevoir des propositions plusieurs fois par mois, que vous prenez le temps d'une pause dessinée seul(e) ou en famille.


Pour moi le dessin, c'est voir la vie en rose en déposant sur une feuille quelques traits et des tâches de couleur.

Pour moi le dessin, c'est rendre visible quelque chose d'intérieur que nous aurions du mal à décrire avec les mots.

Pour moi le dessin, c'est le seul langage que l'on maitrise toute sa vie et qui est universel. Je pourrais en faire une liste entière...



Je vous propose de commencer l'année en vous initiant à l'art de la liste dessinée.

Prendre le temps de lister les choses c'est prendre le temps de célébrer tout ce qui nous entoure et qui nous fait du bien. La liste est une activité valorisante et apaisante.

L'ouvrage, le Sel de la Vie: lettre à un ami de Françoise Héritier liste les joies quotidiennes de la célèbre anthropologue. Elle, qui a vu les merveilles du monde, est entrée en communication avec des personnes aux cultures et traditions très éloignées des siennes et à su en témoigner, savez pourtant s'émouvoir de la dégustation d'une tasse de thé assise dans un fauteuil confortable.

Je vous souhaite beaucoup de bonheurs simples pour cette année 2021.


A bientôt, prenez soin de vous

Drawthelightfacilitation - Gaëtane Perrault -

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout