L'analograffiti

Voici une photographie du Mur de Berlin. Les graffitis qui le recouvre ont permis aux berlinois de s'exprimer (surtout ceux de l'Ouest, de la RFA) pendant les 28 années durant lesquelles le Mur a séparé la ville (voir le pays) en deux.

Y avait t'il des analograffitis sur le Mur de Berlin? Cette technique a été inventée par l'allemande Vera F. Birkenbihl (d'où ma légitime question). l'analografitti permet de définir un mot, un concept en utilisant les lettres qui composent le mot. Avec le mot MUR, on met

un mot définition + un dessin d'illustration

pour chacune des lettres M, U et R.


Il ne s'agit pas ici d'obtenir la définition du Petit Robert, mais bien une définition sensible. C'est à dire d'exprimer ce que signifie le mot "mur" pour vous ou pour les personnes avec lesquelles vous faites l'analograffiti*.



Prenez un mot que vous aimez, qui a du sens pour vous ou votre famille et faite votre premier analograffiti.

Enfin, le premier, je ne crois pas. Car cela doit étrangement ressembler aux petits mots que vous laissiez dans vos cahiers de texte petit(e). Vous faisiez des analograffitis avec le nom de votre meilleur(e) ami(e) ou de votre amoureux(euse). Et cela sans le savoir!


Voila de quoi restez chez vous ce samedi, tout en vous amusant.

Drawthelight Facilitation - Gaëtane Perrault



* Si vous voulez savoir comment utiliser l'analograffiti dans votre pratique pro, n'hésitez pas à consulter l'article suivant : l'analograffiti ou l'anti PowerPoint #2




20 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Instagram
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

© 2020 by Drawyourlife / DrawthelightFacilitation  - Gaëtane Perrault.

Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now