Avoir un joli trait

"Il/Elle a un sacré coups de crayon!" C'est ce que l'on dit aux dessinateurs(trices) que l'on admire. Vous devez vous dire "on ne risque pas de dire cela de moi!"

N'avez vous pas encore oubliez cette petite musique qui disait "je sais pas dessiner", "je veux bien essayer les exercices mais le dessin et moi ça fait deux"???


J'espère secrètement que ce blog vous aura permis de vous lâcher un peu et surtout de comprendre que le dessin n'est que traits et courbes.


Un excellent exercice que j'ai pratiqué pour désinhiber mon dessin, est le dessin "en trait sans limite" (je ne connais pas son nom officiel, c'est celui que je lui ai donné).



C'est très simple, au lieu de commencer par les contours, on commence par dessiner des éléments graphiques dans le fond. Le cerveau et les mains sont obligés d'apprécier les propositions et les volumes.

Pratiquer le dessin sans contours, vous oblige à réduire tout ce que vous voulez dessiner en traits simples. Car ajouter cette gymnastique cérébrale aux limites conscientes ou supposées de votre trait est très difficile.

Résultat: l'objet, la personne ou l'animal à dessiner sont decompléxifiés et donc réalisables!

Voyez comme tout devient facile!


Challengez-vous de chez vous!

Drawthelight Facilitation - Gaëtane Perrault

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Instagram
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

© 2020 by Drawyourlife / DrawthelightFacilitation  - Gaëtane Perrault.

Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now